Coaching d’entreprise : combien ça coûte ?

Le coaching en entreprise est de plus en plus prisé pour assurer l’amélioration et le développement de son entreprise. Le cout de ce coaching varie selon le professionnel. En effet, il existe divers prix du coaching d’entreprise. Il est judicieux de connaitre les facteurs qui déterminent les tarifs puis les genres de coaching en entreprise pour mieux porter son choix.

Les facteurs déterminants les prix d’un coaching

En général, le prix du coaching dépend de son type. En effet, le tarif d’un coaching individuel va être différent de celui appliqué à une entreprise. Cette dernière, par contre, peut se faire en équipe ou en individuel. La fréquence des séances ainsi que sa durée déterminent également le prix du coaching d’entreprise.  L’expertise du coach et sa maîtrise du thème de coaching vont être les piliers qui vont vous aider à atteindre plus rapidement vos objectifs. Parfois, il vaut mieux payer plus cher pour des séances qui vont apporter des impacts palpables que des séances interminables à coûts réduits sans fonds et sans impacts. Mais quel est le prix à payer pour jouir d’un coaching en entreprise ?

Les tarifs appliqués en coaching en entreprise

En général, le prix du coaching d’entreprise ne s’éloigne pas celui appliqué en coaching. Ce genre de coaching nécessite, par contre, une phase d’exploration par le coach. Il va demander aux participants, qu’il s’agisse du dirigeant d’une entreprise ou ses collaborateurs, d’élaborer des objectifs à atteindre. Une fois cela effectué, il est temps de se mettre d’accord avec le coach pour analyser les indicateurs de réussite et en identifiant les ressources pour y arriver. Et après cela, les séances vont se succéder et le coach est tenu d’échanger de toutes les manières possibles pour suivre l’évolution de ses coachés. Et à la dernière séance, une évaluation des résultats va s’effectuer avant la clôture finale de la mission. Mais comme fourchette de prix, cela peut aller de 70 à 400 Euros par heure selon le contenu et le thème du coaching choisi. Vous pouvez choisir entre un coaching individuel et un coaching d’équipe en entreprise.

Coaching en entreprise : individuel ou par groupe

Selon le besoin de chacun, il est possible de choisir entre un coaching individuel ou en équipe en entreprise. Quel que soit l’option choisi, le prix du coaching d’entreprise va toujours dépendre de l’ancienneté du coach dans son domaine, la difficulté de la mission. Certains cabinets de coaching ont des offres spéciales pour les sociétés. Et le prix du coaching en entreprise est d’autant plus élevé avec la notoriété de la société. Ainsi, le déroulement du coaching en entreprise peut s’étaler d’une à plusieurs semaines. Pour cela, le prix du coaching en entreprise va dépendre du coach et du contenu de la formation

Qui sont les collaborateurs d’une entreprise qui ont le plus besoin d’un coach?
Quels sont les avantages de faire appel à un coach professionnel dans son entreprise ?